La Geste des Dragons Index du Forum
 
 
 
La Geste des Dragons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Message du jour 
Bienvenue  Invité
La charte
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Geste des Dragons Index du Forum -> La Geste des Dragons -> Charte de guilde -> La charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cilla
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:04 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

  • RECRUTEMENT

- Le recrutement est ouvert à toutes les classes mais sur parrainage d’un membre de la guilde uniquement. Le parrain se porte garant du comportement de son filleul pendant toute la période d’essai de ce dernier. Nous recherchons avant tout des profils conviviaux et matures. Par convivialité nous entendons ouverture d’esprit, sympathie, empathie, « think out of the box » (ne pas être focus que sur wow, les discussions peuvent dévier). Par maturité nous entendons curiosité, engagement, humilité, savoir se remettre en cause et remettre en cause autrui, conscience de groupe.
- Tout nouveau membre entre dans la guilde au grade d'éclaireur à lui de s'impliquer s'il souhaite être promu à un grade supérieur.
- Nous sommes une guilde centrée PVE, le PVP est accepté pour la détente, mais nos membres doivent essayer de participer de temps en temps aux sorties groupes.

  • DISPONIBILITE

- Aucune disponibilité d’imposée. Cela reste un jeu, chacun y contribuant à son niveau

--------------------------------------------------------------  

  • PRELICAT

- Tout membre doit signer la présente charte, les recruteurs doivent bien en informer la personne lors du recrutement (Ce qui implique une inscription sur le forum du recruté)
- Poster une présentation de vos personnages (de vous même si vous le souhaitez) serait de bon ton dans la section afférente.
- La participation au forum (hors charte de guilde) est fortement conseillée (obligatoire à partir du grade de chevalier).
- Le rush instance ou de level n'est pas de mise dans notre guilde, ce n'est en rien une obligation des autres membres envers vous (De plus vous faire rusher ne vous apprend pas à jouer)
- Tout membre doit prendre conscience du gagnant-gagnant : vous trouverez régulièrement des gens pour vous aider, mais il faut rendre la pareille.

--------------------------------------------------------------  

  • REGLES EN JEU

- Toute vente dans le but d’en tirer un profit est interdite entre membre de la guilde. En revanche la vente à l’AH est évidemment toléré, sauf si la guilde en a besoin pour le bien de celle ci (les patrons notamment peuvent servir à tous, par exemple). Dans le doute n'hésitez pas à demander l'avis d'un Conseiller.
- Respect : que ce soit dans la guilde ou vis-à-vis des autres joueurs de l’Alliance ou de la Horde, la politesse est de rigueur. Les insultes sont donc à proscrire. Au delà de votre réputation, il y a celle de la guilde.
- Le canal de la guilde ou le forum sont et doivent rester des lieux conviviaux, en cas de problèmes entre membres, un courrier doit être envoyé aux Conseillers afin d’éviter que cela ne dégénère. En cas de problèmes de fonctionnement au sein même de la guilde (entraide etc. …) un post peut être ouvert sur le forum pour détailler le problème mais il devra impérativement comporter des propositions de solutions de la part de son auteur et ses propos devront rester modérés. Les Conseillers statueront sur les propositions faites et le résultat fera l’objet d’une modification de la charte de la guilde.
- Au pays de Molière, il serait de bon aloi de proscrire le langage sms.
- La triche est interdite. Toute utilisation de « bug exploit », que ce soit en PVE ou PVP, sera très sévèrement punie.

--------------------------------------------------------------  

  • COMPORTEMENT EN INSTANCE

- Nous vous conseillons de planifier vos instances quelques heures à l'avance (voir 1 jour) pour permettre aux personnes de la guilde de vous accompagner (Il est en effet plus intéressant d'emmener des guildeux que du pick up)
- Les participants aux instances seront en priorité : ceux pour qui l’instance est recommandée sur le site wow heroes et dont les loots pourraient donc améliorer l’équipement de leur personnage, ceux qui n’ont pas le haut fait de l’instance en question et enfin pour les places restantes dans l’ordre des inscriptions à l’événement, sauf si un rôle (tank, heals ou dps) est déjà surreprésenté. Les personnes non retenues seront inscrites sur une liste d’attente et prioritaire lors de leur prochaine inscription afin de permettre à chacun de participer.
- En cas de désistement, merci de le préciser sur le forum, in game ou encore via l'outil de gestion d'event (si l'event a été planifié dessus) dès que vous en avez connaissance
- Sont Absolument prioritaires pour les instances les membres de la guilde. Proposez dans un premier temps vos instances à la guilde, puis à l’extérieur. Sauf pour les héroïques, ou certaines classes ne peuvent être compatibles avec la dite instance.
- Avant l’instance : n’oubliez pas de vous préparer en achetant les objets adéquats (potions de soin, de mana, parchemins de buff, de quoi manger et/ou boire, nourriture du pet, poisons, etc.…)
- 5 mn avant l’instance : Tout le monde doit être connecté, prêt, à la pierre de foyer la plus proche. Si vous êtes en retard, vous serez automatiquement remplacer dans la dite instance. Trop de retards (non justifiés) vous mettront en liste d'attentes pour les instances suivantes.
- Pendant l’instance : être attentif, curieux, poser des questions, suivre les ordres du leader de groupe. Même si la détente est de mise, restez constamment en éveil : à haut level la moindre erreur est fatale au groupe. L'installation du mumble est obligatoire.
- Les loots en instance: Ceux qui ont réellement besoin font « need », sauf avis contraire d’un Conseiller ou du Guide. Le système de loot ne se discute pas : les membres du conseil tranchent en cas de conflit.
- Les dez en instance: La nouvelle règle qui s'applique est la suivante:
                            * Raid full guilde: tout objet ne trouvant pas preneur et lié quand ramassé est dez et les compos vont au coffre de la guilde. Elles sont donc utilisables par tous les enchanteurs de la guilde qui devront s'assurer régulièrement que les membres de la guilde ont bien fait enchanter leurs équipements.
                            * Instances full guilde ou autre: Cupidité sur les loots ne trouvant pas preneur et la personne qui le gagne en fait ce qu'elle veut (le faire dez ou pas et si elle le fait dez elle garde les compos).
                            * Sorties entraides (pour le moment edc normal du mardi et samedi) : Tous les objets liés quand ramassés ne trouvant pas preneurs seront donnés à l'enchanteur du groupe pour qu'il puisse se fournir en compos.
- Après l’instance, n’hésitez pas à laisser vos impressions/observations sur le forum, ou à défaut en channel guilde.
- Quitter une instance en cours, est très mal vue, cela pourra entrainer un blâme, sauf pour raison majeure. Si vous savez avant de commencer que vous ne pourrez pas finir, ne venez pas. Plusieurs leave d'instance sans justification pourront entrainer votre renvoi de la guilde.

--------------------------------------------------------------  

  • LE SYSTEME DE GRADE : LES DECLINAISONS


Les membres de la guilde sont répartis parmi les grades suivants:

Eclaireur
Initié
Chevalier
Gardien
Instructeur
Conseiller
Elu
Guide


Pour les détails d'attribution et de droits merci de voir dans la section grades du forum (en cours d’élaboration)

--------------------------------------------------------------  

  • LE SYSTEME DE GRADE : FONCTIONNEMENT

- Votre grade tiendra compte de plusieurs critères : la confiance, l’investissement pour la guilde (farm, banque de guilde), votre présence IG, les absences prévues à l’avance lors d’instance, le comportement général dans et en dehors des instances, respect des horaires, niveau de votre personnage, nombre de hauts faits, développement de vos métiers, etc...
- Quémander un grade supérieur ne sert à rien, bien au contraire vous serez mal vu…un grade s’obtient au mérite et à la persévérance.
- Seuls les membres du Conseil sont décisionnaires
- Le passage au grade supérieur se fait lors de réunion entre le Guide et les Conseillers. Ces réunions sont faites approximativement à chaque début de mois et les promotions sont annoncées via le canal de la guilde.

--------------------------------------------------------------  

  • LA BANQUE DE GUILDE

- La participation à la banque de guilde n'est absolument pas une obligation.
- Il est interdit de retirer des objets pour le compte de quelqu’un d’extérieur à la guilde
- La banque fonctionne sur le système du troc, lorsqu’un objet est retiré un objet de valeur équivalente ou des Pos doivent être déposés (nombre de retraits limités par jour).
- L’onglet 4 contient le trésor de guerre de la guilde, pour tout retrait merci de vous adresser à un Conseiller.
- Les matières premières ne doivent être retirées que pour les métiers
- la notion de partage est importante, on ne prend que ce qui nous est nécessaire.
- L'achat de nouveaux onglets se fait par utilisation de la trésorerie de la banque.

--------------------------------------------------------------  

Cette charte peut évoluer avec le temps, les modifications seront appliquées sur la charte en elle même et une réponse indiquera qu'elle a été modifiée. Sauf réponse négative de votre part, si vous l'avez déjà signée, elle sera considérée comme acceptée de votre part.


Le Conseil de la Guilde 


Dernière édition par Cilla le Mer 9 Déc - 17:32 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
hancockk


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 38
Localisation: hurlevent

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:40 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

lu et approuvé

hancockk
_________________


Revenir en haut
Tineth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:42 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

Hé ben c'est long tout ca ^^

Lu et approuvé, même si je ne suis pas sure de me souvenir de tout, mais je ferai de mon mieux et en cas de souci n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre ^^


Revenir en haut
romakric
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 30 Nov - 15:12 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Deathspell
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:41 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

Lu & approuvé

Revenir en haut
Potionmagix
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 30 Nov - 18:47 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
adamantiss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 30 Nov - 19:11 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Menthis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 30 Nov - 19:45 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

Lu et approuvé.

Revenir en haut
Facto
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:34 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Ettincelle
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Déc - 02:26 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

Lu et Approuvé

Revenir en haut
Ivanelle
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Déc - 08:57 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
aleks


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 14:57 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Hembrios
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 86
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:19 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

lu et approuvé
_________________


Revenir en haut
Nung
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Déc - 00:03 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

approuvé et lu .... heu, à moins que ce ne soit l inverse^^

Revenir en haut
mordead
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Déc - 17:34 (2009)    Sujet du message: La charte Répondre en citant

bon ces bien parceque je suis la lol et que je commence a compredre un peu les fofo que je peu signier
meme si quelque truc me semble enfin bon lol je rigole
lu et aprouvé


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: La charte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Geste des Dragons Index du Forum -> La Geste des Dragons -> Charte de guilde -> La charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com