La Geste des Dragons Index du Forum

La Geste des Dragons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Message du jour 
Bienvenue  Invité
Article interessant sur la gestion de loot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Geste des Dragons Index du Forum -> La Geste des Dragons -> La table Ronde -> Vos suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cilla
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 15:01 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

Cela reprend un peu le principe de Potion sauf que cela fait presque tout tout seul...

Je vous copie l'article, dites ce que vous en pensez^^

Dimanche on devra appliquer un nouveau systeme de loot donc au boulllooottt ou c'est moi qui m'y remets^^

• . Re: Gestion de guilde, Gestion des loots   05-oct.-2009 04:11:58 PDT

Oui pas facile Wink quel que soit le système choisi il y aura forcément des mécontents. Dans ma guilde nous avons essayé plusieurs systèmes: loot council, DKP etc. avant de trouver le bon.

Nous avons finalement choisi EP/GP car c'est un système juste, efficace et très facile à gérer avec l' add on et le site web (gratuit) dédiés.

En résumé: lorsqu'un joueur participe à un raid il gagne des points d'efforts (EP), et lorqu'il reçoit du loot il gagne des points d'équipement, Gear Points (GP) .

Avec ces deux nombres on calcule la priorité en divisant les points d'effort par les points d'équipement (EP/GP) et le raider qui a la plus haute priorité obtient le loot. rassure-toi l'add on fait tous les calculs automatiquement et met à jour la liste des priorités en temps réel.
Après chaque raid, ou toutes les semaines (au choix), les points (EP et GP) sont diminués d'un pourcentage (à choisir par les officiers) pour éviter l'inflation des points.

Si ça t'intéresse tu peux avoir plus d'infos ici: http://code.google.com/p/epgp/ ( en anglais Wink )
et le site web pour héberger tes données ici: http://www.epgpweb.com/

Edit: le système est très bien expliqué sur ce site d'une guilde francophone: http://www.guilde-genese.fr/a-propos/regles-dattribution-des-loots/

Bonne chance et succès pour ta guilde Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 15:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cilla
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 15:18 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

Autre commentaire trouvé sur cet article

• 3. Re: Gestion de guilde, Gestion des loots   07-oct.-2009 04:00:28 PDT

Salut,

après avoir aussi essayé le système de rand qui n'a satisfait personne, car quelqu'un qui s'basente pendant plusieurs jours, ne fait aucun essais sur un boss (ex YS ou un HM), arrive en raid et récupère le loot génère de la frustration .
On est arrivé à prendre le système EPGP comme le posteur du dessus, qui est le système qui nous semble le moins prise de tête, et aussi juste que possible.

Il est facile à utiliser, demande aux membres de la guilde de ne télécharger qu'un addon et l'export vers site web est très pratique.

Cilla
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 16:20 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

En français...oui je sais c'est pas simple...Suspyria? un coup de main?

http://agony.worldofwarcraft-fr.net/viewtopic.php?p=56475

Cilla
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 00:06 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

voila on a installer et configurer l'addon , on a fait un test en reel a naxx, alors cela ne marche que si c'est un officier ou moi qui suit maitre du butin, autrement la personne ne peut pas rajouter de points d'efforts et les loots qu'elle distribue ne se calculent pas. Mais cela marche

seuls les off et moi doivent avoir installer l'addon, tout le monde peut voir grace a la note officier son score de PR . Merci de ne pas modifier manuellement les notes d'officiers evidemment chers officiers hein? ^^

et vous pourrez suivre l'evolution de vos points et loots sur http://www.epgpweb.com/guild/eu/Confrérie du Thorium/La Geste des Dragons/v…, dés le 1er raid mis a jour.

Demain il faudra plancher sur les actions donnant des points d'efforts.

On expliquera aussi comment gerer les pick ups tout en utilisant notre systeme.

Voila

Cilla

Cilla
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 11:08 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

Par contre merci de ne pas toucher aux notes d'officiers, l'addon les utilsie pour stocker votre chiffre.
Si vous quittez la guilde, meme pour rire, ça reset vos points
En cas de hack il faudra juste descendre la personne hackee de rang mais pas la virer, ou noter ses points avant...

Moutardeman
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 12:47 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

cool..presser d'essayer cela Mr. Green  

Cilla
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 15:07 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

Je reprends un point développé par la guilde Agony. Les EP.

Si nous voulons faire un test grandeur nature ce soir à ICC10 et conserver les résultats (il n’y a pas de raisons de ne pas les conserver si le système marche) nous devons definir: (avant ce soir)

a) ce qui rapporte des points d’EP
b) Combien ça en rapporte.

Je vous copie donc ce que la guilde Agony appliqué, je serais tentée de fair eun copier/coller mais on peut peut etre affiner un chouilla. Dejà je n’ai pas mi de Min EP car pour moi je trouve qu’en periode de recrutement pour ICC25 on ne devrait pas faire de difference entre les nouveaux arrivants et les anciens, surtout qu’on met en place ce systeme donc on pourrait tous partir execo.

***********************************************************************************

Les EP (Effort points) sont distribués aux membres de la guilde pour de multiples activités/actions dépendantes de la politique de la guilde.
Quelques exemples pourraient être:
- Etre à l'heure pour les raids
- Juste parce que vous êtes en train de raider ou dispo
- Boss tombés
- Faure des tries sur un nouveau Boss
- Etre présent jusqu'à la fin du raid
- Etre d'une aide précieuse pour la guilde (en écrivant un post pour un combat spécifique par ex.)
- Faire un travail ingrat dont personne ne veut, comme tenir à jour le site web de guilde

Gains d'EP

Evènement   

EP   

Pour   
30 min. de raid
+20
Raid et dispos
1 try sur boss jamais tombé
+15
Raid
First down Boss
+50
Raid
Down Boss à confirmer (<=3 downs)
+30
Raid
Down Boss confirmé (>= 4 downs)
+15
Raid
Annulation sans prévenir
-100
Membre
Annulation le jour même
-50
Membre

Décote
10% par semaine, le jeudi soir en début de raid.

Min EP
1500, ce qui correspond aux 3 semaines minimum d'une candidature.

Base GP
100

**********************************************************************************

Souhaitez vous qu’on rajoute des points faisant gagner des points d’EP et si oui combine de points. Merci pour votre aide

Cilla

Facto
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 15:43 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

ça me parait très bien, à tester ce soir^^

Cilla
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 16:07 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

Voici la reponse de nung..je fais la secretaire...

Je donnerai peut être un peu plus de point pour un First down, car c’est toujours un combat difficile ( je parle de first down au niveau raid, pas au niveau individuel ) : + 75

Mais je ne mettrais pas de points pour les try qui ne marchent pas, pour moi ces points font partis des points gagnés toutes les 30 MN.

Pour les absences signalées le jour même, il faut mettre un bémol pour les absences dues à des causes IRL ( urgence travail, accouchement, accident… ) : pas de pénalités ( uniquement pour une vraie raison )

Il faut aussi penser aux remplaçants qui se sont rendus dispo quand même : un raid durant 3h ( j’arrondis un peu ) , ça fait 120 points pour les titulaires. Les remplaçants devraient avoir la moitié ( 60 ).

On affinera au jour le jour après quelques raids, en voyant si ceux qui sont toujours dispos sont vraiment avantagés ( ce qui est quand même  le but )

Nung

Fardys
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 20:09 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec les modifs apporter par nung sauf le truc des pt attribuer au remplaçant et titulaire parce que j'ai tout simplement pas comprit^^

Moutardeman
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 20:41 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

et comment integrer les pick up?

Cilla
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 23:41 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

site mis a jour addon utilisé ce soir pour icc10.
http://www.epgpweb.com/guild/eu/Confrérie du Thorium/La Geste des Dragons/v…

Pour les pick ups pas de soucis ils font aussi +1 ou +2 , si ils gagnent au rand c'est pour eux si on gagne c'est pour un membre de la guilde via le systeme epgp. le but etant d'etre rapidement full guilde^^

cilla

Suspyria
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 01:59 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

le système à l'air pas trop mal, mais attention aux dérives; j'explique ce que j'entends par dérive en prenant mon propre exemple:
avec mon stuff actuel les seuls loots que je need se trouvent à icc25; je participe à pas mal de raid quels qu'ils soient, donc je gagne des points, et même avec la décote, tôt ou tard j'aurais assez de points pour repartir d'un icc25 avec 2, 3 voir 4 loots le même soir... que diront le pick-up ou le raider occasionnel de la guilde le jour ou cela va arriver ?
à première vue je dirais que ce système est très bien pour une guilde en phase de stuff général (en vue de passer d'un raid 10 au même raid 25 ou au 10hm), mais qu'il a ses limites quand la différence de stuff entre les membres ou la régularité des connéxions et énorme comme c'est le cas chez nous : le but n'est pas non plus de privé de loot les raiders occasionnels ou de permettre comme dans mon exemple à un gars over-stuff de tout récupérer parce qu'il a économisé ses points, et j'ai peur que c'est ce que fasse à long terme cet add-on... à tester pour voir

Cilla
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 10:07 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

Suspyria, cet addon est utilisé par de nombreuses guildes.
Tu as ralé parce que le systeme de loot qu'on utilisait etait injuste, on l'a changé parce que tu as ralé. 
Tu n'as pas proposé de système pour remplacé celui que l'on avait
Nous avons mis 10 jours a en trouver un qui soit pas trop mal (parfait n'existant pas, c'est comme dans la vie hein?)

ceci dit je tiens a dire que en ce qui concerne les pick ups:

Le systeme epgp ne fonctionne QUE pour les +loots en +1. Pour les loots en +2 nous gardons l'ancien systeme (+2.1 etc...) et aucun points de GP ne sera calculé pour ces loots la.

Un loot tombe: 3 personnes font +1 , deux de la guilde et un pick up.  On fait rand. Le pick gagne? il a le loot. un de la guilde gagne? on applique le systeme EPGP. Il n'y a pas de limite au nombre de loots qu'une personne gagne dans la soiree (ce qui a ete demandé par toi d'ailleurs) donc dans mon exemple le pick up peut repartir avec les loots de toute sa classe si il a le cul bordé de nouilles ce soir là....A vous d'etre bons aux dés

Si tu participes a beaucoup de sortie, tu vas avoir beaucoup de points d'EP, mais cela voudra dire ausi que tu auras mis ton dps au service de ceux qui sont moins stuffés pour leur permettre d'aller chercher des loots non? Tu auras wipé sur des boss qui sont faciles pour toi mais posent encore es pb aux autres, tu te seras investis, donc oui tu merites une recompense non? Et puis si tu ramasses 3 loots de la meme soiree mais plus rien pendant les 6 ou 7 participations de raids suivants moi cela ne me choque pas.

Vous en pensez quoi  les autres?

Cilla

Potionmagix
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 13:48 (2010)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot Répondre en citant

Citation:
Nous avons mis 10 jours a en trouver un qui soit pas trop mal (parfait n'existant pas, c'est comme dans la vie hein?)

Cela doit faire au moins 6 mois que j'ai dans mes favoris ce lien^^

il me semble, sans vouloir dire de bétise, que si tu fais des raid et que tu n'obtient rien, tu augmentes tes chances d'avoir un loot mais si cette chance est diminué par le faite que tu es déjà bien stuff

Citation:
comme dans mon exemple à un gars over-stuff  

Mwouahahahahaha tu es sur d'être over stuff?
tien prend ça dans les dents suspy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: Article interessant sur la gestion de loot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Geste des Dragons Index du Forum -> La Geste des Dragons -> La table Ronde -> Vos suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange