La Geste des Dragons Index du Forum

La Geste des Dragons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Message du jour 
Bienvenue  Invité
Le systeme de loot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Geste des Dragons Index du Forum -> La Geste des Dragons -> La table Ronde -> ce qui se dit dans la salle du conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fardys
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 19:03 (2010)    Sujet du message: Le systeme de loot Répondre en citant

Bon jour a vous!!

Comme vous le savez tous déjà en ce moment nous utilisons le système d'epgp pour la répartition des loot.
J'ai remarquer qu'avec ce système un écart se formait entre les plus connecter et les plus casual.
J'ai donc chercher un moyen pour que tout le monde puisse avoir accès aux loot.
Des lundi nous mettrons donc un système remanier de loot en place que je vais vous présenter.

En fait je vais tout simplement combiner le système classique ( +1, +2 +1.1...) au système epgp.
Rien de tel qu'un bon exemple pour bien comprendre:
Alors nous avons dans un groupe cinq compère: Fardys Nung Baridane Xeolia et Facto ( oui les officier^^).
Nos amis viennent donc de tuer le 2eme boss des morte mine hm et commence la répartition des loot.
Un très beau bijou est disponible donc voila ce que choisissent les jouer:
      -Xeolia et baridane veulent le bijou pour leur spé primaire et font donc un +1
      - Nung lui aussi voudrait le bijou pour sa spé primaire mais sur le boss précèdent il a obtenu une magnifique épée en forme de serre de corbeau et donc fait un +1.1
      -Fardys lui voudrait le bijou pour sa double spé et donc fait un +2
      -Facto lui n'est pas intéresser par le loot et donc ne fait rien.
Jusque la nous utilisons donc le système classique mais a ce moment la au lieu de faire /rand Xeolia et Baridane on bascule sur le système d'epgp et comme Xeolia et devant Baridane dans la liste c'est elle qui obtient le loot.
Le système reste le même pour deux personnes s'opposant en +1.1 ou deux personnes s'opposant en +2.

Ensuite voyons le cas ou un ( ou plusieurs ) pick up sont dans le groupe, tout d'abord on effectue le traditionnel +1,+2,+1.1...
Pour ce cas que nous diront que nous avons trois joueur: Allees, Ashantra et un pick up.
Les trois personnes font donc un +1 et dans ce cas rand, deux cas ce présente alors:
     -Le pick up gagne le rand et donc évidement le loot, il devra faire un +1.1 pour un éventuel autre rand.
     -Allees ou ashantra gagne le rand, dans ce cas on se réfère a l'epgp et le plus haut dans la liste gagne le loot et fera donc un +1.1 pour un éventuel autre rand.

Voila je fais une explication très imager pour essayer d'être le plus clair possible mais bien sur les questions sont les bienvenues.
Le système n'a pas encore été tester des ajustement seront donc peut être  apporter, pour cela je vous encourage a poster vos remarque ( constructive pas c'est nul , c'est génial), dans le sous forum vos suggestion.

Voila c'était un message de votre nain ( et gm ) a la prochaine.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 19:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akirha

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 20:05 (2010)    Sujet du message: Le systeme de loot Répondre en citant

A essayer, en esperant que cela passe mieux que l'epgp classique, j'approuve ta decision , ce qui permattra a tout le monde d'obtenir au moins 1 loot.

En se penchant sur l'exemple mm hm, je vous garantie que les traversser vetu d'un simple tabard de guilde peut déjà donner un exemple de la difficulté, je vous invite a essayer, malgrés la force gagnée au fil des level, se retrouver a main nue et avec une armure réduite a Zéro, on evite quand meme les gros packs. Very Happy

Shupy
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 20:51 (2010)    Sujet du message: Le systeme de loot Répondre en citant

Je trouve ce compromis assés bien, comme la dis notre ami Akirha, ça permettra a tout le monde d'avoir un ptit quelque chose.

Donc a éssayer avec plaisir, en espèrent que ça convienne a tout le monde ^^

xeollia
Officier

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 23:12 (2010)    Sujet du message: Le systeme de loot Répondre en citant

trés bien expliqué ! j'approuve aussi ta decision! Very Happy

neïna
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 10:31 (2010)    Sujet du message: Le systeme de loot Répondre en citant

Cela me parait en effet plus équitable (je vois que certaines discutions sur le mumble ont été entendues ^^) vive la naimocracie ;-)

PS : Attention tu va te faire tirer les oreilles à cause des fautes d’orthographes et de grammaires ;-)

Facto
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 17:04 (2010)    Sujet du message: Le systeme de loot Répondre en citant

A essayer et analyser après usage, c'est le meilleur moyen de savoir si cela correspondra au plus grand nombre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2017)    Sujet du message: Le systeme de loot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Geste des Dragons Index du Forum -> La Geste des Dragons -> La table Ronde -> ce qui se dit dans la salle du conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange